Étude de cas
Intégrer une nouvelle société
sur Odoo
Entreprise
Effectif : 90 salariés
Contexte du projet Odoo
Notre client issu de la vente d'objet multimédia pour le B to B a fusionné ses 3 sociétés en 1. Il s’occupe en interne de l’ensemble du flux de vente et réalise le sourcing, l’import et le dédouanement, c’est-à-dire le suivi de production, la gestion logistique, le flux d’importation et d’exportation, les certifications d’origine… Ces étapes ne sont qu’une partie de leur activité puisque notre client effectue également le design des produits (studio photo, web design…), la gestion (Comptabilité, commande EDI, reporting…), le service commercial et après-vente, l’informatique (EDI process, gestion catalogue…) ainsi que tous les flux logistiques et de stockage de leurs produits.
Pour le compte de ses clients, notre client déploie des PrestaShop personnalisés aux couleurs de l’entreprise cliente, c’est-à-dire des sites en ligne qui permettent la mise à disposition de produit, comme sur un catalogue. Les PrestaShop de ses clients sont accessibles uniquement par les collaborateurs de l’entreprise cliente.
Défi de Subteno - Intégrateur Odoo
Avant la fusion en une seule entité, chaque société utilisait de multiples solutions pour gérer l’entreprise. Notre client souhaitait utiliser un seul outil pour gérer sa nouvelle société.
Notre défi était d’intégrer sa nouvelle société dans Odoo tout en y retranscrivant l’ensemble de leur process.
Solution de Subteno - Intégrateur Odoo
À ce jour, notre client compte plus de 50 PrestaShop que nous avons dû connecter avec Odoo afin qu’il puisse gérer leur partie logistique, leur vente et leur achat.
Nous avons également connecté la solution Europeen Sourcing qui est un outil de référencement de produits avec les tarifs des différents fournisseurs.
Résultat de l'intégration du projet Odoo
Aujourd’hui, notre client utilise un seul outil de gestion pour gérer l’ensemble de son entreprise.
La fusion de 3 sociétés en 1